Je m’appelle Ismaël – Lazare
Afin de valider mon diplôme de Costumière Réalisatrice, j’ai dû réaliser une silhouette entière pour une pièce. C’est lors d’un stage au Théâtre National de Strasbourg que j’ai rélisé un costume acrhcitectural pour un perosonnage secondaire, déssiné par Léa Perron, pour la pièce: Je m’appelle Ismaël, écrite et dirigée par Lazare en Mars 2019.
Je m’appelle Ismaël
Écrit et dirigé par Lazare
Collaboration artistique Anne Baudoux, Laurie Bellanca, Marion Faure
Scénographie Vincent Gadras depuis les décors réalisés pour Sombre Rivière par Olivier Brichet
Lumières Kelig Le Bars
Son Jonathan Reig
Costumes Léa Perron
Direction plateau Audrey Gallet
Chorégraphie et assistante Marion Faure
Assistante musicale Laurie Bellanca
avec Anne Baudoux, Laurie Bellanca, Audrey Gallet, Odile Heimburger, Thibault Lacroix, Olivier Leite, Emile Samory Fofana, Philippe Smith, Veronika Soboljevski, Julien Villa et Marion Faure
Le costume a finalement été coupé de la production, ce pourquoi j’ai fini la structure après que le théâtre m’ait offert de travailler sur une autre production: Les disparitions où tandis que le monde brûle.
Le contrat était de créer un costume sphérique qui pourrait contenir le corps de l’actice. Cette structure a été élaborée comme une crinoline. Au delà de ce challenge technique était aussi un challenge artistique, puisque l’exterieur de la texture de la sphère devait être inventé.
Mon travail final
Processus
Ce document expose tout le processus de réalisation et de recherche derrière ce travail.